Aucune vidéo disponible pour cet article.

Conférence fertilité et environnement

20 Mai,2021 | Nature et environnement, Science & Technologie, Vie quotidienne | 0 commentaires

Conférence fertilité et environnement – La fertilité est-elle en danger ?

Bernard Jégou, spécialiste de la biologie de la reproduction, est mort le 11 mai 2021, à l’âge de 69 ans. Directeur de la recherche de l’École des hautes études en santé publique, ce chercheur a été à la pointe des recherches sur les interactions entre facteurs environnementaux et santé reproductive. En 2009, pour comprendre comment l’environnement et les conditions de travail modifient notre santé reproductive, il a créé l’Institut de recherche en santé, environnement et travail qu’il a dirigé jusqu’en 2019.

En octobre 2010, il avait donné une conférence au Carré Magique de Lannion, à la demande de l’APAST (ancien nom de ArmorScience). Trégor-Vidéo avait assuré la captation. Gérard Poulain était chargé de l’animation. C’est cette conférence, toujours d’actualité, que nous avons l’honneur de vous proposer aujourd’hui, en hommage à ce grand chercheur-citoyen.

Durée 1h37 (conférence 57′ + questions/réponses 40′) – Captation Trégor-Vidéo, le 22 octobre 2010 par Daniel George – Montage Hervé Sizun – Coproduction ArmorScience et TV-Trégor – oct 2010 – mai 2021

Aucune vidéo disponible pour cet article.


Visionner la conférence

Pour en savoir plus visitez le Site web d’ArmorScience

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #CarreMagique #CotesdArmor #Bretagne #ArmorScience

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Nous allons vous embarquer aujourd’hui à bord du Sant C’hireg, vieux gréement, réplique d’un ancien langoustier, mis à l’eau en 1986, et allons tenter de retrouver les Sept Îles perdues dans la brume au large de Perros-Guirec. Une fois le voile de brume percé, nous allons découvrir le monde merveilleux des oiseaux marins, dont les majestueux Fous de Bassan qui colonisent l’Île Rouzic. Et puis il y aura l’escale incontournable sur l’Île aux Moines, couverte de fleurs et peuplée de goélands …

Loading

ORPB à la poursuite d’Orion

Le 6 avril, alors que la mission lunaire Artemis II était en cours, TV-Trégor est allée à la rencontre de Sylvain Meyer et de Lucien Macé, membres d’ORPB, afin qu’ils nous racontent tout sur cette aventure scientifique exceptionnelle. Voici la première partie de ce reportage où Lucien Macé nous explique ce qu’est la mission Artemis II et le rôle tenu par ORPB au cœur de cet événement hors du commun.

Loading

Pin It on Pinterest