Rando-réseautage à l’Ile-Grande

24 Fév,2018 | Nature et environnement, Tourisme | 0 commentaires

Corentin Biette est un jeune entrepreneur qui réalise des logiciels éducatifs pour des clients dans le monde entier.
A Plougasnou, dans le Trégor finistérien, il a lancé l’Embarcadère, une pépinière d’entreprises, qui dispose de locaux au bourg et au port du Diben. Avec un apéro web organisé plusieurs fois par an depuis 2015, les entrepreneurs réunis à l’Embarcadère ont pu s’ouvrir sur l’extérieur.
La dernière initiative de Corentin Biette consiste à allier entreprises, réseaux et paysages au travers de randonnées mensuelles. Le 2 février, la randonnée organisée à l’Ile-Grande en Pleumeur-Bodou a rassemblé une quinzaine de personnes. En associant la marche et la réflexion, elle a permis d’éviter l’isolement des entrepreneurs solitaires et elle s’est poursuivie par des exercices de codéveloppement. Découvrons les explications de Corentin Biette avant la prochaine rando qui aura lieu le vendredi 16 mars au Mont Saint-Michel de Brasparts.

Durée 10’00 – Réalisation Thomas Le Gourrierec – Interviews Yannick Montreuil – Texte Pierre Lavanant – Production TV-Trégor – Février 2018

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/2018-02-rando-reseautage.mp4″

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Nous allons vous embarquer aujourd’hui à bord du Sant C’hireg, vieux gréement, réplique d’un ancien langoustier, mis à l’eau en 1986, et allons tenter de retrouver les Sept Îles perdues dans la brume au large de Perros-Guirec. Une fois le voile de brume percé, nous allons découvrir le monde merveilleux des oiseaux marins, dont les majestueux Fous de Bassan qui colonisent l’Île Rouzic. Et puis il y aura l’escale incontournable sur l’Île aux Moines, couverte de fleurs et peuplée de goélands …

Loading

Mon Tro Breizh

Mon Tro Breizh

Le 16 avril 2025, l’association “Mon Tro Breizh” inaugurait son tracé dans les Côtes-d’Armor avec une randonnée festive et gratuite de 7 km, de la chapelle de Kermaria à Plouha jusqu’à Saint-Jacques à Tréméven. Un événement convivial et symbolique qui invite chacun à (re)découvrir la région autrement et peut-être à se mettre en chemin …

Loading

Pin It on Pinterest