La Fête pour l’Océan à Tréguier



Le Lions Club, qui s’est engagé dans des objectifs de développement durable, a organisé en juillet 2021, dans quatre communes des Côtes d’Armor, Perros-Guirec, Tréguier, Paimpol et Pléneuf-Val-André, Les Fêtes pour l’Océan, avec en sous-titre « Un pas pour la planète ». Cet événement avait pour but de faire prendre conscience à un large public des richesses de la biodiversité de notre littoral et de la nécessité de protéger notre environnement.
Le dimanche 18 juillet, le « village marin » était implanté sur le port de Tréguier. Il a proposé diverses animations et expositions organisées par des associations liées au thème de la mer et en rapport avec la découverte et la protection du patrimoine naturel de notre littoral (Vivamor Nature, Eau la la  !! c’est beau la mer, Eaux et rivières de Bretagne, la Ligue de Protection des Oiseaux, ArmorScience, ETAPES, Atelier Terra Maris…).
Les visiteurs sont entrés dans la danse sur des airs joués par les groupes musicaux qui étaient également de la fête : Les Couillons de Tomé et la Gomech Family. Retour en images et en paroles sur cette journée de juillet dédiée à l’Océan …

Durée 11’14 – Réalisation Hervé Sizun – Assistance montage Jean-Dominique Gauthier. Production TV-Trégor – octobre 2021

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

Pour visionner le reportage sur le même sujet effectué à Perros-Guirec, suivez ce lien

Pour visionner le reportage sur le même sujet effectué à Paimpol, suivez ce lien

hashtags : #tvtregor #Treguier #Tregor #CoteDeGranitRose #CotesdArmor #Bretagne #LionsClub

 332 total views,  5 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.