Voyage en Antarctique – 1ère partie – Le Beagle et le Drake

18 Mai,2020 | Nature et environnement, Tourisme | 0 commentaires

“Que peut-on faire un jour de pluie pendant la période de confinement ? Je me suis alors souvenu de quelques photos et vidéos oubliées depuis neuf ans dans un coin de mon disque dur. Elles avaient été prises lors d’un voyage qui m’avait mené en Antarctique, puis le long de la Cordillière des Andes avec la traversée des déserts de l’Altiplano, jusqu’à la ligne équatoriale que j’ai enjambée près de Quito. Après un petit travail de montage, j’aimerais vous faire partager le premier épisode de ce carnet de voyage (16840 km de l’Antarctique à l’Équateur) qui nous mènera d’Ushuaia au sud de l’Argentine, jusqu’aux premiers glaciers de la péninsule Antarctique“.
Yannick Montreuil

Durée 16’35 – Réalisation Yannick Montreuil – Autoproduction
blog : yannickantarctiquequateur.wordpress.com

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #Ushuaia #Antarctique #CapHorn #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Nous allons vous embarquer aujourd’hui à bord du Sant C’hireg, vieux gréement, réplique d’un ancien langoustier, mis à l’eau en 1986, et allons tenter de retrouver les Sept Îles perdues dans la brume au large de Perros-Guirec. Une fois le voile de brume percé, nous allons découvrir le monde merveilleux des oiseaux marins, dont les majestueux Fous de Bassan qui colonisent l’Île Rouzic. Et puis il y aura l’escale incontournable sur l’Île aux Moines, couverte de fleurs et peuplée de goélands …

Loading

Mon Tro Breizh

Mon Tro Breizh

Le 16 avril 2025, l’association “Mon Tro Breizh” inaugurait son tracé dans les Côtes-d’Armor avec une randonnée festive et gratuite de 7 km, de la chapelle de Kermaria à Plouha jusqu’à Saint-Jacques à Tréméven. Un événement convivial et symbolique qui invite chacun à (re)découvrir la région autrement et peut-être à se mettre en chemin …

Loading

Pin It on Pinterest