L’ornithologue, un drôle d’oiseau

12 Juil,2019 | Nature et environnement, Science & Technologie | 0 commentaires

L’intérêt porté aux oiseaux marins, et plus particulièrement à ceux de la réserve des Sept Îles, au large de Perros-Guirec, ne date pas d’hier. Les côtes du Trégor ont la chance d’accueillir depuis longtemps de nombreuses espèces dont les mouettes, les goélands, les pétrels, les sternes, les cormorans, les macareux, les petits pingouins et les guillemots. Sans oublier les plus majestueux, les fous de bassan qui colonisent à eux seuls une grande partie de l’Île Rouzic. Durant l’été 1989, VIDEOTEC a suivi les traces d’un ornithologue de la LPO, Denis Bredin, expliquant en détail la richesse du patrimoine naturel de la réserve. Une incursion passionnante au cœur même de ces populations d’oiseaux qui nous fascinent et nous font rêver. TV-Trégor vous invite donc à prendre votre envol et à suivre le guide …

Durée 12’58 – Réalisation Paul Menet – Une coproduction ABRET (Association Bretonne pour le Recherche et la Technologie) et VIDEOTEC – Eté 1989

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/1989-mm-ornithologue-lpo-abret.mp4″

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Nous allons vous embarquer aujourd’hui à bord du Sant C’hireg, vieux gréement, réplique d’un ancien langoustier, mis à l’eau en 1986, et allons tenter de retrouver les Sept Îles perdues dans la brume au large de Perros-Guirec. Une fois le voile de brume percé, nous allons découvrir le monde merveilleux des oiseaux marins, dont les majestueux Fous de Bassan qui colonisent l’Île Rouzic. Et puis il y aura l’escale incontournable sur l’Île aux Moines, couverte de fleurs et peuplée de goélands …

Loading

ORPB à la poursuite d’Orion

Le 6 avril, alors que la mission lunaire Artemis II était en cours, TV-Trégor est allée à la rencontre de Sylvain Meyer et de Lucien Macé, membres d’ORPB, afin qu’ils nous racontent tout sur cette aventure scientifique exceptionnelle. Voici la première partie de ce reportage où Lucien Macé nous explique ce qu’est la mission Artemis II et le rôle tenu par ORPB au cœur de cet événement hors du commun.

Loading

Pin It on Pinterest