La station LPO a 20 ans

30 Mai,2024 | Nature et environnement, Tourisme | 0 commentaires

20e anniversaire de la station LPO

Nous sommes en juin 2004 – 20 ans déjà que cette station veille , depuis la pointe ouest de l’Île-Grande, sur les oiseaux marins du secteur. Mais sait-on pourquoi elle a été créée ?

La raison d’être de la station

Suite aux nombreuses marées noires qui ont durement touché les côtes Trégorroises, la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) décide de monter un centre de soins proche de la mer et des Sept Îles. Ce premier établissement en France est devenu, au fil des années, un centre régional de soins pour les oiseaux et un haut lieu du tourisme. Le bilan en images …

Quelques informations sur ce document vidéo

Durée 2’13 – Réalisation Alan Lestimé avec M. Lebacle et C. Ernewein – Production Trégor-Vidéo – juin 2004

Visionnez la vidéo en SD

Méthode recommandée en cas de liaison internet peu rapide : utilisez la visionneuse simple définition ci-dessous

Le site de la station LPO

Pour en savoir plus, visitez le site de la station LPO

hashtags : #IleGrande #LigueProtectionOiseaux #Anniversaire #PleumeurBodou #Tregor #CotesdArmor #Bretagne

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Nous allons vous embarquer aujourd’hui à bord du Sant C’hireg, vieux gréement, réplique d’un ancien langoustier, mis à l’eau en 1986, et allons tenter de retrouver les Sept Îles perdues dans la brume au large de Perros-Guirec. Une fois le voile de brume percé, nous allons découvrir le monde merveilleux des oiseaux marins, dont les majestueux Fous de Bassan qui colonisent l’Île Rouzic. Et puis il y aura l’escale incontournable sur l’Île aux Moines, couverte de fleurs et peuplée de goélands …

Loading

Mon Tro Breizh

Mon Tro Breizh

Le 16 avril 2025, l’association “Mon Tro Breizh” inaugurait son tracé dans les Côtes-d’Armor avec une randonnée festive et gratuite de 7 km, de la chapelle de Kermaria à Plouha jusqu’à Saint-Jacques à Tréméven. Un événement convivial et symbolique qui invite chacun à (re)découvrir la région autrement et peut-être à se mettre en chemin …

Loading

Pin It on Pinterest