Manoir et jardin du Kestellic en Plouguiel

12 Juin,2015 | Nature et environnement, Patrimoine & Histoire, Tourisme | 0 commentaires

Connaissez-vous le Manoir et le jardin du Kestellic, à Plouguiel, au bord du Jaudy ? ce n’est pas sûr. Et pourtant, c’est un lieu à découvrir. Monsieur Gaël de Kerouärtz vous invite, via TV-Trégor, à faire le tour du propriétaire (*), intarissable sur l’histoire de cette demeure et sur les espèces végétales qui peuplent le magnifique parc qui l’entoure.

(*) Nota : Ce reportage a été réalisé en juin 2015 mais, en janvier 2021, M. Gaël de Keroüartz a cédé le manoir de Kestellic, un domaine présent dans la famille depuis 1946, à M. Guirec Marechal Riou, également passionné de belle nature :

“La visite du jardin se construit en une série de tableaux vivants dans lesquels les couleurs, les parfums et les sons évoluent au gré des espaces, des saisons et du temps qui change”

Durée 4’49 – Réalisation Jean-Pierre Gourjux – Production TV-Trégor – Juin 2015

hashtags : #tvtregor #Plouguiel #Tregor #Jaudy #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Nous allons vous embarquer aujourd’hui à bord du Sant C’hireg, vieux gréement, réplique d’un ancien langoustier, mis à l’eau en 1986, et allons tenter de retrouver les Sept Îles perdues dans la brume au large de Perros-Guirec. Une fois le voile de brume percé, nous allons découvrir le monde merveilleux des oiseaux marins, dont les majestueux Fous de Bassan qui colonisent l’Île Rouzic. Et puis il y aura l’escale incontournable sur l’Île aux Moines, couverte de fleurs et peuplée de goélands …

Loading

ORPB à la poursuite d’Orion

Le 6 avril, alors que la mission lunaire Artemis II était en cours, TV-Trégor est allée à la rencontre de Sylvain Meyer et de Lucien Macé, membres d’ORPB, afin qu’ils nous racontent tout sur cette aventure scientifique exceptionnelle. Voici la première partie de ce reportage où Lucien Macé nous explique ce qu’est la mission Artemis II et le rôle tenu par ORPB au cœur de cet événement hors du commun.

Loading

Fañch Peru, l’histoire d’une collection

Fañch Peru, l’histoire d’une collection

Les jouets anciens, collectionnés par Fañch Peru sont désormais à la ludothèque du Trégor à Cavan. Ils ont été exposés à la Maison des Arts de Cavan du 28 février au 8 mars 2026. De nombreux panneaux bilingues ont été réalisés par l’association Ti ar Vro Treger-Goueloù. Découvrez ces petits trésors grâce à TV-Trégor et aux enfants de l’école primaire de Cavan.

Loading

Pin It on Pinterest