L’Ecocentre, “Un autre esprit”

14 Août,2015 | Nature et environnement, Tourisme | 0 commentaires

Les bénévoles de l’association «Spered All» (“Un autre esprit”) ont créé, près du pôle Phoenix de Pleumeur-Bodou, L’Ecocentre, un lieu de démonstration et d’échanges sur la mise en pratique concrète de l’écologie et du développement durable. Tout ici suscite l’intérêt des visiteurs : nouvelles pratiques d’un potager esthétique et sans artifices, sensibilisation aux limites de l’énergie actuellement disponible, stages de vannerie, poterie et bien d’autres… Les deux cofondateurs, Carsten Greve et Jean-Louis Boulard nous en ouvrent les portes.

Durée : 17’26 – Prises de vues et réalisation : Yannick Montreuil – Interviews Pierre Lavanant – Production TV-Trégor – Août 2015

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #PleumeurBodou #Tregor #Lannion #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Un voilier, des oiseaux et des Îles

Nous allons vous embarquer aujourd’hui à bord du Sant C’hireg, vieux gréement, réplique d’un ancien langoustier, mis à l’eau en 1986, et allons tenter de retrouver les Sept Îles perdues dans la brume au large de Perros-Guirec. Une fois le voile de brume percé, nous allons découvrir le monde merveilleux des oiseaux marins, dont les majestueux Fous de Bassan qui colonisent l’Île Rouzic. Et puis il y aura l’escale incontournable sur l’Île aux Moines, couverte de fleurs et peuplée de goélands …

Loading

Mon Tro Breizh

Mon Tro Breizh

Le 16 avril 2025, l’association “Mon Tro Breizh” inaugurait son tracé dans les Côtes-d’Armor avec une randonnée festive et gratuite de 7 km, de la chapelle de Kermaria à Plouha jusqu’à Saint-Jacques à Tréméven. Un événement convivial et symbolique qui invite chacun à (re)découvrir la région autrement et peut-être à se mettre en chemin …

Loading

Pin It on Pinterest