Zoom sur les zones humides avec Eaux et Rivières

2 Juil,2021 | Association, Nature et environnement | 0 commentaires

Le souci de la qualité des eaux en Bretagne ne date pas d’hier. Nous savons depuis longtemps que la protection des rivières est un enjeu majeur de santé publique et de préservation de la biodiversité. Même si des progrès ont été notés depuis que certaines mesures ont été prises au niveau des bassins versants, la bataille n’est pas encore gagnée si l’on en juge par la présence persistante des algues vertes sur nos grèves. En 2001, Trégor-Vidéo avait réalisé ce document pour “Eaux et Rivières de Bretagne” avec la participation du célèbre journaliste Roger Gicquel (disparu en 2010). Il s’intéresse plus particulièrement aux zones humides, espaces essentiels pour la santé des écosystèmes et la gestion de l’eau.

Durée 16’16 – Réalisation Théo Octobre et Loïc Chapron avec Roger Gicquel et Vincent Lefebvre – Trégor-Vidéo pour “Eaux et Rivières de Bretagne” – Janvier 2001

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #EauxEtRivieres #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Remontez le temps avec TV-Trégor

Remontez le temps avec TV-Trégor

40 ans d’archives vidéo
«Remontez le temps avec TV-Trégor» est une invitation à plonger dans le passé, à revivre ensemble des moments forts, et à explorer les trésors de notre belle région grâce à des images, des vidéos et des témoignages uniques de celles et ceux qui vivent dans le Trégor.

Loading

Quêteurs de loutres

Quêteurs de loutres

Le 29 août 2025, se tenait au Patio de Ploulec’h (22) une conférence sur La loutre et, plus particulièrement, sur la quête photographique de l’animal. En effet, la loutre, qui a colonisé ou recolonisé un certain nombre de rivières en France, est réputée pour être assez insaisissable et imprévisible, donc très difficile à observer et à photographier. Mais cela participe de l’intérêt que portent certains passionnés pour cet animal sauvage.

Loading

Pin It on Pinterest