William Shakespeare “Tout est bien qui finit bien”

20 Juil,2018 | Portrait, Théâtre et show | 0 commentaires

La troupe du Festival Shakespeare a donné, début juillet 2018, dans le cadre enchanteur du Domaine du Dourven à Trédrez-Locquémeau, sa 23e pièce du grand dramaturge anglais. Il s’agissait de “Cymbeline” (le roi Cymbeline bannit l’homme que sa fille unique a épousé en secret sans son accord …). L’œuvre a été adaptée dans une mise en scène originale où s’invite la télé-réalité. Une belle performance encore une fois, très appréciée du public.

10 ans auparavant, en juillet 2008, la troupe se produisait au pied d’une antenne désaffectée du CTS de Pleumeur-Bodou (PB6) pour interpréter “Tout est bien qui finit bien”.
Le pitch :
Hélène est amoureuse du comte Bertrand. Apprenant que le roi est malade, elle se rend à Paris et le guérit. En récompense, elle se voit offrir la possibilité d’épouser l’ homme de son choix. Elle choisit Bertrand qui est forcé d’accepter mais qui fuit la France …
La mise en scène :
Dans un avenir plus ou moins lointain, après une succession de guerres nucléaires, dans un monde dévasté, la paix semble être revenue. L’impression d’abandon et de ruines a été accentuée par une “décoration” à base de carcasses de voitures, de machines à laver, d’armoires électriques fournies par un ferrailleur. Une transposition qui tendrait à prouver que Shakespeare ne se démodera jamais.
C’est à cette occasion que Trégor-Vidéo a capté quelques extraits de la pièce et interviewé le maître d’œuvre Keith Marc Bradford.

Durée 10’07 – Réalisation Sophie Piat avec le concours de Loïc Chapron et de Jean-Dominique Gauthier. Production Trégor-Vidéo – Juillet 2008

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #PleumeurBodou #Tregor #Shakespeare #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Quêteurs de loutres

Quêteurs de loutres

Le 29 août 2025, se tenait au Patio de Ploulec’h (22) une conférence sur La loutre et, plus particulièrement, sur la quête photographique de l’animal. En effet, la loutre, qui a colonisé ou recolonisé un certain nombre de rivières en France, est réputée pour être assez insaisissable et imprévisible, donc très difficile à observer et à photographier. Mais cela participe de l’intérêt que portent certains passionnés pour cet animal sauvage.

Loading

Bégard, territoire d’inspiration

Bégard, territoire d’inspiration

À Bégard, petite commune des Côtes d’Armor, l’art contemporain s’est installé le temps d’une résidence artistique. Pendant plusieurs semaines, trois artistes, Kelly Weiss, Samuel François et Iwan Warnet, venus d’horizons différents, ont investi le territoire, découvrant lieux et paysages pour nourrir leur travail de création. Un événement au croisement du partage, de l’expérimentation et de l’ouverture culturelle, qui trouve aujourd’hui son épilogue dans une exposition collective, accessible à tous à la Tannerie de Bégard.

Loading

Le salon des arts de Cavan

Le salon des arts de Cavan

Le salon des arts de Cavan, organisé par l’association “les amis des arts” avec la participation de l’association “Sculpteurs Bretagne” s’est déroulé à la Maison des Arts, Esplanade Pierre-Yvon Trémel, à Cavan, du 26 avril au 11 mai 2025.

Loading

Danser sur les pages

Danser sur les pages

Chaque année, au mois de juin, l’association ASP Danse Fitness de Ploumilliau nous offre son spectacle de fin d’année à la salle An Dour Meur de Plestin-les-Grèves.

Loading

À l’horizon des événements

À l’horizon des événements

Armorique Vitrail est un atelier d’art verrier, situé à Ploubezre (22), proposant des travaux de création et de restauration de vitraux. Pauline Le Goïc, qui dirige cet atelier, a présenté au Centre d’Interprétation “Les Enclos” à Guimiliau (29) une exposition intitulée «À l’horizon des événements»

Loading

Pin It on Pinterest