Le 26 avril 2025 a été le point d’orgue de plusieurs années de réflexions et d’études sur la rénovation du Quai d’Aiguillon, ce large espace qui borde la rive droite du Léguer en plein centre de Lannion.
Héritier du « Quai des Possibles »
Une réflexion menée certes par les élus et les salariés de la ville mais toujours en étroite collaboration avec les citoyens dont les avis ont été écoutés. Le « Quai des Possibles », décliné ces dernières années sous différentes formes originales, a fini par devenir ce nouveau Quai d’Aiguillon qui s’offre à nous après plus d’un an de travaux.
Quelques changements fondamentaux
Dans cet espace revisité, l’automobile voit son emprise se rétrécir au profit des piétons et des cyclistes. Le quai a pris au passage un peu de hauteur pour tenter d’échapper aux submersions marines récurrentes.
Un espace à vivre
Voici donc un espace tout neuf et vaste, qui ne demande qu’à être occupé et animé par les lannionnais, les autres trégorrois et les touristes.
Samedi 26 avril, c’était la fête à Lannion car on inaugurait en grande pompe le nouveau Quai d’Aiguillon. Retour en images et en paroles sur cet événement marquant …
Visionnez la vidéo
– En haute définition, en cliquant sur l’image du début de cet article ou en suivant ce lien
ou
– En simple définition, si votre liaison internet est un peu lente, en suivant ce lien
Informations sur ce document vidéo
Durée 14’18 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier avec Michel Ruvoen – Images tournées le 26 avril 2025 – Production TV-Trégor – Mai 2025
hashtags : #Inauguration #Quai #Leguer #Lannion #Tregor #CotesdArmor #Bretagne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.