Le 29 août 2025, se tenait au Patio de Ploulec’h (22) une conférence sur la loutre et, plus particulièrement, sur la quête photographique de l’animal. En effet, la loutre, qui a colonisé ou recolonisé un certain nombre de rivières en France, est réputée pour être assez insaisissable et imprévisible, donc très difficile à observer et à photographier. Mais cela participe de l’intérêt que portent certains passionnés pour cet animal sauvage.
Samuel Jouon, coordonateur à LTC du bassin versant “Vallée du Léguer”, fait partie de ces passionnés qui passent beaucoup de temps à étudier, photographier et filmer la loutre le long du Léguer. À l’occasion de la Fête du Léguer, il a invité Bastien Masson, photographe animalier, résidant dans le Cantal, à tenir une conférence sur ce sujet en expliquant sa démarche.
Mais avant la conférence, TV-Trégor a saisi un échange d’expériences entre ces deux passionnés. Nous vous le faisons partager avec plaisir via cette vidéo
Visionnez la vidéo
– En haute définition, en cliquant sur l’image du début de cet article ou en suivant ce lien
ou
– En simple définition, si votre liaison internet est un peu lente, en suivant ce lien
Informations sur ce document vidéo
Durée 13’23 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier avec le concours de Michel Ruvoen – Production TV-Trégor – Octobre 2025
Pour en savoir plus …
Nous vous recommandons fortement d’aller fureter sur les sites respectifs de Bastien et de Samuel qui ont réalisé des séries de photos animalières tout-à-fait remarquables et qui font rêver :
hashtags : #Loutre #Conference #Photographie #Lannion #Ploulech #Tregor #CotesdArmor #Bretagne #Cantal
![]()



























0 commentaires