Le Passeur du Trieux

18 Mar,2020 | Nature et environnement, Télé des autres, Tourisme | 0 commentaires

Allons faire une balade sur Le Trieux, fleuve côtier des Côtes d’Armor qui prend sa source à Kerpert et s’épanouit à partir de Pontrieux pour aller se jeter dans la Manche à quelques encablures au nord de Lézardrieux. Nous sommes sur “Le Passeur du Trieux” piloté par son capitaine, Sébastien Peillet, un conteur intarissable et passionné qui sait si bien parler de cet endroit qui recèle tant de trésors naturels, architecturaux et historiques … Tout cela au sein d’un paysage exceptionnel qui révèle sa majesté au fil des méandres du fleuve. Allez, embarquez et laissez vous porter …

Durée 13 minutes – Réalisation Objectif-Image-Trégor sur une proposition de Joseph La Personne et sous la direction de Bernard Barré – Ce film a mobilisé 15 personnes du club et a obtenu la bourse Jean-François Lambert d’Objectif-Image. Production Objectif-Image-Trégor – Novembre 2019

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien

hashtags : #tvtregor #Pontrieux #Lezardrieux #Tregor #Trieux #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Les hôtes secrets des rives du Léguer – 1ère partie

Les hôtes secrets des rives du Léguer – 1ère partie

Il est des hommes, plus patients et persévérants que d’autres, qui passent un temps infini à rechercher les habitants discrets de la nature. Samuel Jouon fait partie de ceux-là. Il observe, photographie et filme, en toute bienveillance, les animaux sauvages qui peuplent les rives du Léguer. Il nous fait partager ici ces belles rencontres …

Loading

En mer, chaque seconde est vitale

En mer, chaque seconde est vitale

Ce court reportage sur le sauvetage en mer montre comment les équipes de la SNSM s’entrainent tout au long de l’année pour être en mesure de venir secourir toute personne en grande difficulté. Un grand merci à ces bénévoles qui se dévouent pour assurer notre sécurité, voire sauver notre vie.

Loading

Pin It on Pinterest