Les élèves de Trégastel à l’heure du numérique

29 Sep,2018 | Enseignement, Jeunesse, Science & Technologie, Vie publique et sociale | 0 commentaires

A l’école primaire de Trégastel, on est à la page en ce qui concerne la gestion de la présence des élèves à la cantine, aux activités périscolaires et à l’accueil vacances. En effet, chaque enfant dispose désormais d’un badge qu’il utilise pour signaler sa présence puis son départ via une tablette qui est connectée à un “logiciel enfance” développé par la société 3D Ouest installée à Lannion à l’Espace De Broglie. Outre que les enfants se sont bien habitués à ce pointage numérique, le système procure un gain de temps considérable à la mairie pour facturer les services rendus aux familles. Et ces dernières ont également accès à l’application pour obtenir des informations ou pour réserver à distance cantine et activités périscolaires. En somme, c’est ça le progrès …

Durée 3’51 – Réalisation Cédric Le Normand , avec Pierre Lavanant – Production TV-Trégor – Septembre 2018

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/2018-09-3d-ouest-ecole-tregastel.mp4″

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Les Municipales … Et après ?

Les Municipales … Et après ?

Nous sommes en juin 1995, au cœur des élections municipales. Zoom sur trois candidats : Bernard Cohan, maire de Tréguier; Hervé Pondaven, maire de La Roche-Derrien et Jean-Paul Méar, maire de Trégastel. Écoutons ces élus, qui ont choisi de consacrer beaucoup de temps et d’énergie à servir leurs concitoyens, nous parler de l’avenir qu’ils envisagent pour leurs communes respectives …

Loading

Paroles de jeunes

Paroles de jeunes

Nous sommes au début de l’année 1996. Des jeunes de 15 à 23 ans, de Langoat, sont interviewés, façon vidéomaton, sur la façon dont ils voient leur avenir …

Loading

Pin It on Pinterest