“Histoire de s’engager” – Marine Février

28 Avr,2017 | Jeunesse, Portrait, Télé des autres, Vie publique et sociale | 0 commentaires

Le but du projet « Histoire de s’engager » est simple : sensibiliser les jeunes et leurs aînés sur l’engagement porté par la jeunesse, et aussi favoriser de nouvelles initiatives jeunes. Les interviews de cette série montrent différents domaines où il est possible de s’engager. Par exemple, en tant que bénévole dans le domaine sportif ou dans des associations étudiantes, dans la sphère politique, comme pompier volontaire, etc … Il est également possible de réaliser ce projet avec des dispositifs comme le pass’ engagement ou le service civique.
Ces jeunes nous parlent de leur parcours, de ce qui a motivé leur décision, et de leur engagement en lui-même. Alors, sans attendre, donnons-leur la parole …
Cette semaine, Marine Février nous parle de son engagement en tant que présidente de l’AEE, Association des Elèves de l’ENSSAT.

Durée 5’08 – Réalisation Romane Moreau et Fanny Galpin – En service civique à la Ville de Lannion – 2017

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/2017-pij-marine-fevrier-enssat.mp4″

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Circo Nuestro, de souffle à oreilles

Circo Nuestro, de souffle à oreilles

Circo Nuestro (notre cirque) est une toute jeune formation d’artistes passionnés par l’art du cirque. En décembre 2005, ils ont été invités par l’association des commerçants de Penvénan.

Loading

Antoine Bellec, skateur

Antoine Bellec, skateur

Attention préparez vous à en prendre plein la vue avec les flips frontside, boardslide et tous les autres tricks qu’Antoine Bellec réalise avec talent – Septembre 2005 –

Loading

Un jour de sentier …

Un jour de sentier …

Été 1995. On inaugure le nouveau sentier de randonnée qui relie Lannion (Le Stanco) à Perros-Guirec (Pont Couennec), empruntant le trajet de l’ancienne voie ferrée qui reliait autrefois les deux cités. Et c’est la fête ! Émile Orain, le pionnier des sentiers de randonnée en Bretagne, est là bien sûr pour donner l’impulsion de départ avec son enthousiasme communicatif. Pierre-Yvon Trémel, conseiller général, évoque l’action politique qui a conduit à la création de ce sentier. Le reportage donne également la parole à des randonneurs de tous âges, ravis de découvrir ce beau sentier qui fait une large part à la nature.

Loading

Pin It on Pinterest