Le Marais du Quellen, havre de paix et de nature

25 Nov,2016 | Nature et environnement, Tourisme | 0 commentaires

Situé à Trébeurden, le Marais du Quellen est un espace naturel protégé. Il abrite une flore et une faune très diversifiées. Il est entretenu par le département des Côtes d’Armor qui l’a racheté en 1983. Des chevaux camarguais, en pâturage extensif, y ont été introduits pour éviter l’envahissement par les roseaux. TV-Trégor vous propose aujourd’hui de découvrir cet endroit “magique” …

Durée 5’16 – Réalisation  Yves Le Goas – Production TV-Trégor – novembre 2016

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/2016-11-marais-quellen.mp4″

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un jour de sentier …

Un jour de sentier …

Été 1995. On inaugure le nouveau sentier de randonnée qui relie Lannion (Le Stanco) à Perros-Guirec (Pont Couennec), empruntant le trajet de l’ancienne voie ferrée qui reliait autrefois les deux cités. Et c’est la fête ! Émile Orain, le pionnier des sentiers de randonnée en Bretagne, est là bien sûr pour donner l’impulsion de départ avec son enthousiasme communicatif. Pierre-Yvon Trémel, conseiller général, évoque l’action politique qui a conduit à la création de ce sentier. Le reportage donne également la parole à des randonneurs de tous âges, ravis de découvrir ce beau sentier qui fait une large part à la nature.

Loading

Quêteurs de loutres

Quêteurs de loutres

Le 29 août 2025, se tenait au Patio de Ploulec’h (22) une conférence sur La loutre et, plus particulièrement, sur la quête photographique de l’animal. En effet, la loutre, qui a colonisé ou recolonisé un certain nombre de rivières en France, est réputée pour être assez insaisissable et imprévisible, donc très difficile à observer et à photographier. Mais cela participe de l’intérêt que portent certains passionnés pour cet animal sauvage.

Loading

Pin It on Pinterest