Un nouveau Quai d’Aiguillon à Lannion

7 Juil,2025 | Patrimoine & Histoire, Vie publique et sociale | 0 commentaires

Le 26 avril 2025 a été le point d’orgue de plusieurs années de réflexions et d’études sur la rénovation du Quai d’Aiguillon, ce large espace qui borde la rive droite du Léguer en plein centre de Lannion.

Héritier du « Quai des Possibles »

Une réflexion menée certes par les élus et les salariés de la ville mais toujours en étroite collaboration avec les citoyens dont les avis ont été écoutés. Le « Quai des Possibles », décliné ces dernières années sous différentes formes originales, a fini par devenir ce nouveau Quai d’Aiguillon qui s’offre à nous après plus d’un an de travaux.

Quelques changements fondamentaux

Dans cet espace revisité, l’automobile voit son emprise se rétrécir au profit des piétons et des cyclistes. Le quai a pris au passage un peu de hauteur pour tenter d’échapper aux submersions marines récurrentes.

Un espace à vivre

Voici donc un espace tout neuf et vaste, qui ne demande qu’à être occupé et animé par les lannionnais, les autres trégorrois et les touristes. Samedi 26 avril, c’était la fête à Lannion car on inaugurait en grande pompe le nouveau Quai d’Aiguillon. Retour en images et en paroles sur cet événement marquant …

Visionnez la vidéo

– En haute définition, en cliquant sur l’image du début de cet article ou en suivant ce lien ou – En simple définition, si votre liaison internet est un peu lente, en suivant ce lien

Informations sur ce document vidéo

Durée 14’18 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier avec Michel Ruvoen – Images tournées le 26 avril 2025 – Production TV-Trégor – Mai 2025

hashtags : #Inauguration #Quai #Leguer #Lannion #Tregor #CotesdArmor #Bretagne

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un jour de sentier …

Un jour de sentier …

Été 1995. On inaugure le nouveau sentier de randonnée qui relie Lannion (Le Stanco) à Perros-Guirec (Pont Couennec), empruntant le trajet de l’ancienne voie ferrée qui reliait autrefois les deux cités. Et c’est la fête ! Émile Orain, le pionnier des sentiers de randonnée en Bretagne, est là bien sûr pour donner l’impulsion de départ avec son enthousiasme communicatif. Pierre-Yvon Trémel, conseiller général, évoque l’action politique qui a conduit à la création de ce sentier. Le reportage donne également la parole à des randonneurs de tous âges, ravis de découvrir ce beau sentier qui fait une large part à la nature.

Loading

Pin It on Pinterest