Nokia Lannion – Mobilisation générale !

5 Juil,2020 | Industrie & services, Vie publique et sociale | 0 commentaires

Suite à l’annonce de la direction de Nokia, le 22 juin 2020, de la suppression de 1233 postes en France, dont 402 à Lannion (sur 772), c’est la mobilisation générale du côté des syndicats, des salariés mais aussi des élus et des simples citoyens qui voient ainsi l’un des plus beaux fleurons industriels du Trégor se rétrécir comme peau de chagrin et sans doute disparaître à moyen terme. Cette décision est absolument insupportable ! C’est pourquoi une grande manifestation s’est tenue à Lannion le samedi 4 juillet 2020 pour affirmer, haut et fort, que toute la population est mobilisée contre ce plan cynique lancé par la firme. Résumé en images et en paroles de cette journée fondatrice …

Visionnez également le reportage effectué lors de la manifestation des salariés qui s’est tenue devant les grilles de Nokia, à Lannion, le mardi 23 juin : “Coup de tonnerre sur Nokia”.

Durée 11’16 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier – Production TV-Trégor – Juillet 2020

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #CoteDeGranitRose #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un jour de sentier …

Un jour de sentier …

Été 1995. On inaugure le nouveau sentier de randonnée qui relie Lannion (Le Stanco) à Perros-Guirec (Pont Couennec), empruntant le trajet de l’ancienne voie ferrée qui reliait autrefois les deux cités. Et c’est la fête ! Émile Orain, le pionnier des sentiers de randonnée en Bretagne, est là bien sûr pour donner l’impulsion de départ avec son enthousiasme communicatif. Pierre-Yvon Trémel, conseiller général, évoque l’action politique qui a conduit à la création de ce sentier. Le reportage donne également la parole à des randonneurs de tous âges, ravis de découvrir ce beau sentier qui fait une large part à la nature.

Loading

Une rivière tranquille

Une rivière tranquille

C’est en fait l’histoire tourmentée d’un couple tantôt amoureux, tantôt fâché. D’un côté, il y a le Yar, un petit fleuve côtier qui finit sa course sur la Lieue de Grève, entre Saint-Michel-en-Grève et Plestin-les-Grèves (22 – Côtes d’Armor); de l’au…

Loading

Pin It on Pinterest