A bas la vieille gare !

16 Jan,2020 | Patrimoine & Histoire, Vie publique et sociale | 0 commentaires

Il y a 20 ans, en janvier 2000, on procédait à la destruction de l’ancienne gare de Lannion sous les “yeux ébahis” de la toute nouvelle gare qui sortait de terre à quelques mètres de là. Il y avait aussi, là, un homme très ému qui assistait à ce spectacle. Il s’agissait de Jean Tazé, élu de Lannion et fervent défenseur de la ligne Plouaret-Lannion. Cette petite révolution ferroviaire locale était en effet un peu son œuvre puisqu’il s’était battu farouchement pour que le prestigieux TGV arrive au cœur de la capitale du Trégor. Et aujourd’hui, en janvier 2020, c’est toujours le cas. Pourvu que ça dure. Nous vous laissons donc visionner ce court témoignage d’un moment important de la vie de Lannion et vous donnons rendez-vous en fin juin 2020 pour évoquer, toujours en images, l’inauguration officielle de la nouvelle gare (30 juin 2000) et l’arrivée du premier TGV. Lannionais nostalgiques, sortez vos mouchoirs …

Durée 1’28 – Document Trégor-Vidéo de janvier 2000

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/2000-01-gare-lannion-destruction-m.mp4″

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un jour de sentier …

Un jour de sentier …

Été 1995. On inaugure le nouveau sentier de randonnée qui relie Lannion (Le Stanco) à Perros-Guirec (Pont Couennec), empruntant le trajet de l’ancienne voie ferrée qui reliait autrefois les deux cités. Et c’est la fête ! Émile Orain, le pionnier des sentiers de randonnée en Bretagne, est là bien sûr pour donner l’impulsion de départ avec son enthousiasme communicatif. Pierre-Yvon Trémel, conseiller général, évoque l’action politique qui a conduit à la création de ce sentier. Le reportage donne également la parole à des randonneurs de tous âges, ravis de découvrir ce beau sentier qui fait une large part à la nature.

Loading

Pin It on Pinterest