Incroyables Comestibles

8 Nov,2019 | Agriculture, Nature et environnement | 0 commentaires

Semer, planter, sans se soucier de qui va récolter. Telle est la démarche d’Incroyables Comestibles, collectif de Lannion, animé notamment par Claire Vergain. Depuis quelques années, les membres d’Incroyables Comestibles ont ensemencé plusieurs espaces libres de la ville de Lannion. Et quelques particuliers les ont imités. Au final, tout un chacun peut récolter, même sans avoir participé à la mise en place des légumes. C’est donc un geste totalement gratuit et solidaire, générateur de lien social. Les enfants y sont associés, ce qui leur donne l’occasion de se reconnecter à la terre. TV-Trégor est allé à la rencontre des acteurs de cette initiative généreuse.

Durée 9’44 – Réalisation Yves Le Goas avec la participation de Julien Le Roux, Marc Geffroy, Jean-Dominique Gauthier – Production TV-Trégor – Novembre 2019

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #CoteDeGranitRose #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Quêteurs de loutres

Quêteurs de loutres

Le 29 août 2025, se tenait au Patio de Ploulec’h (22) une conférence sur La loutre et, plus particulièrement, sur la quête photographique de l’animal. En effet, la loutre, qui a colonisé ou recolonisé un certain nombre de rivières en France, est réputée pour être assez insaisissable et imprévisible, donc très difficile à observer et à photographier. Mais cela participe de l’intérêt que portent certains passionnés pour cet animal sauvage.

Loading

Ti Pennglaou

Ti Pennglaou

En ce début de printemps, quoi de plus réjouissant que de voir les oiseaux de nos jardins faire leur nid, en vue d’y accueillir leurs œufs puis leur progéniture. Il n’est pas interdit, à nous autres humains, de donner un petit coup de pousse à la nat…

Loading

Pin It on Pinterest