Cohabitation pacifique

31 Déc,2018 | Nature et environnement | 0 commentaires

En ces temps agités, on a semble-t-il un grand besoin de “zénitude” et de fraternité. Alors pourquoi ne pas s’inspirer de l’exemple de ces oiseaux de l’estran, mouettes, goélands, oies bernaches, huitriers pie, qui cohabitent pacifiquement sur la plage de Nantouar, vaquant à leurs occupations respectives (centrées principalement sur le casse-croûte, apparemment). En ce jour de l’an, TV-Trégor vous les offre sur un plateau, ce qui ne doit pas vous empêcher d’aller leur rendre visite “en live” … tout en respectant les distances afin de ne pas les déranger. Bonne année 2019 à toutes et à tous et rendez-vous chaque semaine sur TV-Trégor pour de nouveaux reportages sur la vie locale.

Durée : 1’45 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier – Production TV-Trégor – Décembre 2018

Pour visionner la vidéo en HD, suivez ce lien

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Les hôtes secrets des rives du Léguer – 1ère partie

Les hôtes secrets des rives du Léguer – 1ère partie

Il est des hommes, plus patients et persévérants que d’autres, qui passent un temps infini à rechercher les habitants discrets de la nature. Samuel Jouon fait partie de ceux-là. Il observe, photographie et filme, en toute bienveillance, les animaux sauvages qui peuplent les rives du Léguer. Il nous fait partager ici ces belles rencontres …

Loading

Quêteurs de loutres

Quêteurs de loutres

Le 29 août 2025, se tenait au Patio de Ploulec’h (22) une conférence sur La loutre et, plus particulièrement, sur la quête photographique de l’animal. En effet, la loutre, qui a colonisé ou recolonisé un certain nombre de rivières en France, est réputée pour être assez insaisissable et imprévisible, donc très difficile à observer et à photographier. Mais cela participe de l’intérêt que portent certains passionnés pour cet animal sauvage.

Loading

Pin It on Pinterest