LPO – Opérations scientifiques sur l’Archipel des Sept-Îles

1 Déc,2018 | Nature et environnement, Science & Technologie | 0 commentaires

Durant l’été 2018, sous la direction de Pascal Provost, conservateur de la réserve naturelle des Sept-Îles, quatre étudiants chercheurs ont planché sur différents thèmes scientifiques relatifs à la réserve naturelle des Sept-Îles; Il s’agit de Jessica Kempf qui a étudié le régime alimentaire des phoques gris de l’Archipel; d’Emilie Paties qui s’est penchée sur les services écosystémiques des Sept-Iles, à savoir les bénéfices que l’homme retire, à cet endroit, de la nature et de sa biodiversité; de Yoluène Massey qui a examiné l’impact de la présence du phoque gris sur les autres espèces vivantes du secteur; et enfin de Loury Cavalié qui a mis en relation la fréquentation touristique des Sept-Îles, et plus particulièrement l’Île aux Moines, avec les enjeux environnementaux et la préservation des écosystèmes. ArmorScience et TV-Trégor ont également oeuvré sur le sujet mais simplement en enregistrant une synthèse de chacune de ces études, lesquelles ont été présentées par les étudiants chercheurs eux-mêmes. Et voici, pour vous, web-spectateurs de TV-Trégor, le résumé filmé de tout ce travail …

Durée 16’06 – Coproduction ArmorScience et TV-Trégor – Réalisation Hervé Sizun – Novembre 2018

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/2018-11-lpo-operations-scientifiques.mp4″

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Quêteurs de loutres

Quêteurs de loutres

Le 29 août 2025, se tenait au Patio de Ploulec’h (22) une conférence sur La loutre et, plus particulièrement, sur la quête photographique de l’animal. En effet, la loutre, qui a colonisé ou recolonisé un certain nombre de rivières en France, est réputée pour être assez insaisissable et imprévisible, donc très difficile à observer et à photographier. Mais cela participe de l’intérêt que portent certains passionnés pour cet animal sauvage.

Loading

Journées du crime et de la science

Journées du crime et de la science

Les Journées du crime et de la science, organisées par l’association Crime et Science, se sont déroulées au Pôle Phoenix à Pleumeur-Bodou du 23 au 25 mai 2025. Elles portaient sur la police technique et scientifique.

Loading

Pin It on Pinterest