La petite évasion

28 Mai,2021 | Nature et environnement | 0 commentaires

On se souvient de ce petit ouvrage de Philippe Delerm “La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules” qui avait connu un grand succès lors de sa sortie en 2011. L’écrivain dissertait, en 34 mini-chapitres, sur toutes ces petites choses insignifiantes qui font, finalement, le sel de la vie. Il semblerait que la crise sanitaire que nous traversons, avec ses multiples épisodes de confinement, fasse ressurgir en nous la sensibilité à ces petits plaisirs simples, tout près de chez nous, mis en évidence par la force des choses. Par exemple, faute de grands voyages à l’autre bout du monde, si l’on redécouvrait le petit bois derrière chez soi, à travers l’excitation d’une petite évasion

Durée 1’09 (1’00 + générique 9″) – Réalisation Jean-Dominique Gauthier – Dans le cadre de la rubrique “One Minute Video”, expression libre sur une minute de vidéo – Pour TV-Trégor – Mai 2021

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Quêteurs de loutres

Quêteurs de loutres

Le 29 août 2025, se tenait au Patio de Ploulec’h (22) une conférence sur La loutre et, plus particulièrement, sur la quête photographique de l’animal. En effet, la loutre, qui a colonisé ou recolonisé un certain nombre de rivières en France, est réputée pour être assez insaisissable et imprévisible, donc très difficile à observer et à photographier. Mais cela participe de l’intérêt que portent certains passionnés pour cet animal sauvage.

Loading

Ti Pennglaou

Ti Pennglaou

En ce début de printemps, quoi de plus réjouissant que de voir les oiseaux de nos jardins faire leur nid, en vue d’y accueillir leurs œufs puis leur progéniture. Il n’est pas interdit, à nous autres humains, de donner un petit coup de pousse à la nat…

Loading

Pin It on Pinterest