L’ornithologue, un drôle d’oiseau

12 Juil,2019 | Nature et environnement, Science & Technologie | 0 commentaires

L’intérêt porté aux oiseaux marins, et plus particulièrement à ceux de la réserve des Sept Îles, au large de Perros-Guirec, ne date pas d’hier. Les côtes du Trégor ont la chance d’accueillir depuis longtemps de nombreuses espèces dont les mouettes, les goélands, les pétrels, les sternes, les cormorans, les macareux, les petits pingouins et les guillemots. Sans oublier les plus majestueux, les fous de bassan qui colonisent à eux seuls une grande partie de l’Île Rouzic. Durant l’été 1989, VIDEOTEC a suivi les traces d’un ornithologue de la LPO, Denis Bredin, expliquant en détail la richesse du patrimoine naturel de la réserve. Une incursion passionnante au cœur même de ces populations d’oiseaux qui nous fascinent et nous font rêver. TV-Trégor vous invite donc à prendre votre envol et à suivre le guide …

Durée 12’58 – Réalisation Paul Menet – Une coproduction ABRET (Association Bretonne pour le Recherche et la Technologie) et VIDEOTEC – Eté 1989

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/1989-mm-ornithologue-lpo-abret.mp4″

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Quêteurs de loutres

Quêteurs de loutres

Le 29 août 2025, se tenait au Patio de Ploulec’h (22) une conférence sur La loutre et, plus particulièrement, sur la quête photographique de l’animal. En effet, la loutre, qui a colonisé ou recolonisé un certain nombre de rivières en France, est réputée pour être assez insaisissable et imprévisible, donc très difficile à observer et à photographier. Mais cela participe de l’intérêt que portent certains passionnés pour cet animal sauvage.

Loading

Journées du crime et de la science

Journées du crime et de la science

Les Journées du crime et de la science, organisées par l’association Crime et Science, se sont déroulées au Pôle Phoenix à Pleumeur-Bodou du 23 au 25 mai 2025. Elles portaient sur la police technique et scientifique.

Loading

Pin It on Pinterest