Forêt de Beffou – Des chevaux dans les bois

16 Mar,2018 | Agriculture, Nature et environnement | 0 commentaires

Dans la forêt de Beffou (commune de Loguivy-Plougras), en ce mois de mars, on peut certes rencontrer des cerfs, des sangliers et des biches mais aussi, de façon plus inattendue, de superbes chevaux de traits ne rechignant pas à la tâche … En effet, l’Office National des Forêts, représenté ici par Christophe Guézou, fait appel à une entreprise de débardage à cheval pour effectuer les premières éclaircies dans le massif forestier reconstitué depuis l’ouragan d’octobre 1987 … Il s’agit de l’entreprise de débardage de Laurent Legal, assisté de Nicolas Couëdel. Tous trois nous ont accueillis au cœur de la forêt pour nous parler de leur passionnant métier.

Durée 8’11 – Réalisation Yves Le Goas – Production TV-Trégor – mars 2018

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Les hôtes secrets des rives du Léguer – 1ère partie

Les hôtes secrets des rives du Léguer – 1ère partie

Il est des hommes, plus patients et persévérants que d’autres, qui passent un temps infini à rechercher les habitants discrets de la nature. Samuel Jouon fait partie de ceux-là. Il observe, photographie et filme, en toute bienveillance, les animaux sauvages qui peuplent les rives du Léguer. Il nous fait partager ici ces belles rencontres …

Loading

Quêteurs de loutres

Quêteurs de loutres

Le 29 août 2025, se tenait au Patio de Ploulec’h (22) une conférence sur La loutre et, plus particulièrement, sur la quête photographique de l’animal. En effet, la loutre, qui a colonisé ou recolonisé un certain nombre de rivières en France, est réputée pour être assez insaisissable et imprévisible, donc très difficile à observer et à photographier. Mais cela participe de l’intérêt que portent certains passionnés pour cet animal sauvage.

Loading

Pin It on Pinterest