BZH “Bienvenue en Zone Humide”

4 Juil,2021 | Nature et environnement, Télé des autres | 0 commentaires

“Bienvenue en Zone Humide”, tel est le thème de ce document envoutant et poétique qui nous emmène dans des lieux sauvages et improbables, loin des hommes, comme un retour aux sources de la vie. Cela se passe en Bretagne, à deux pas de chez nous; il suffit d’ouvrir les yeux. Avec toute la poésie de Claude Henry (*), laissons nous aller au fil de cette eau secrète qui frémit sous les feuillages …

(*) – Claude Henry habitait à Penvénan dans les Côtes d’Armor. Il achète son premier appareil photo en 1968, rejoint le club Objectif-Image-Trégor en 1993 pour y pratiquer la vidéo. Il y sera l’un des pionniers du montage numérique avec ordinateur. Il renoue ensuite avec la photographie en 1999, d’abord en couleur puis en noir et blanc, et participe à de nombreuses expositions collectives ou individuelles. Il est décédé en 2011.

Durée 6’25 – Réalisation Claude Henry – Production Objectif-Image-Trégor – Octobre 1997
Publication sur TV-Trégor en juillet 2021 avec l’aimable autorisation de Chantal Henry

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #ZoneHumide #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Quêteurs de loutres

Quêteurs de loutres

Le 29 août 2025, se tenait au Patio de Ploulec’h (22) une conférence sur La loutre et, plus particulièrement, sur la quête photographique de l’animal. En effet, la loutre, qui a colonisé ou recolonisé un certain nombre de rivières en France, est réputée pour être assez insaisissable et imprévisible, donc très difficile à observer et à photographier. Mais cela participe de l’intérêt que portent certains passionnés pour cet animal sauvage.

Loading

Ti Pennglaou

Ti Pennglaou

En ce début de printemps, quoi de plus réjouissant que de voir les oiseaux de nos jardins faire leur nid, en vue d’y accueillir leurs œufs puis leur progéniture. Il n’est pas interdit, à nous autres humains, de donner un petit coup de pousse à la nat…

Loading

Pin It on Pinterest