Naissance d’un dessin d’humour

24 Avr,2020 | Fiction, Télé des autres | 0 commentaires

En ces temps troublés de crise du coronavirus, les traits d’humour jaillissent d’un peu partout comme pour conjurer le mauvais sort. Le rire, quoi de plus sain, en effet. Mais au fait, c’est quoi la genèse d’un dessin humoristique ? Bien malin celui qui aurait la réponse, la recette miracle. Ceci dit, on a le droit d’aller voir d’un peu plus près comme nait une telle création de l’esprit et de la main. Et c’est ce qu’a fait Philippe Merriaux à travers cette animation réalisée avec brio en mode “diaporama” ou “film photo”. Passons lui la parole avant de regarder son film.

“Si vous pensez que pour faire un diaporama il faut tout d’abord disposer de photos vous avez raison mais… on peut aussi faire quelque chose en partant d’une feuille blanche”
“Dans “Naissance d’un dessin d’humour”, j’ai voulu mettre en avant mon ami Michel (alias Heffe), qui est un très bon dessinateur caricaturiste, et présenter de façon humoristique son mode opératoire pour créer un dessin. Vous verrez que Michel ne laisse rien au hasard et que chaque dessin est le fruit d’une réflexion profonde et d’une méthode de réalisation parfaitement bien rodée”

Philippe MERRIAUX

Durée 6’45 – Réalisation Philippe Merriaux – octobre 2015 – Publication sur TV-Trégor en avril 2020

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Le groupe Dostoveï – Stay away

Le groupe Dostoveï – Stay away

Alternant entre mélodies arpégées et riffs sauvages saturés, Dostoveï nous montre que la violence tapageuse de la musique n’est en rien étrangère à la violence du cœur, des sentiments, à l’émotion tout simplement.
Ce clip, tourné et monté en l’an 2000 à Lannion, raconte une histoire dramatique de notre époque.

Loading

Pin It on Pinterest