Bloquer pour négocier, une route occupée par les agriculteurs

4 Sep,2015 | Agriculture, Vie publique et sociale | 0 commentaires

2015-09-barrage-agriculteurs-04-vign

La colère gronde chez les agriculteurs. Ils réclament un prix de vente “plus juste” pour ne plus produire à perte. Retour en images sur la route nationale de Morlaix, bloquée par les tracteurs en juillet dernier. Les blocages par la force, multipliés à travers la France entière, ont finalement contraint les responsables politiques à réagir. Des opérations qui interrogent, non sans inquiétude, sur l’éventail, permis ou toléré, des moyens d’expression dans une démocratie.

Durée : 1’48 – Réalisation Yonathan Van der Voort
Production Ouest-Armor-Image / TV-Trégor – Septembre 2015

Si vous n’avez pas de navigateur moderne suivez les liens ci-dessous pour télécharger la vidéo.
” – au format MP4 /videos/2015-09-barrage-agriculteurs.mp4″
” – au format Ogg /videos/2015-09-barrage-agriculteurs.ogv”

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un jour de sentier …

Un jour de sentier …

Été 1995. On inaugure le nouveau sentier de randonnée qui relie Lannion (Le Stanco) à Perros-Guirec (Pont Couennec), empruntant le trajet de l’ancienne voie ferrée qui reliait autrefois les deux cités. Et c’est la fête ! Émile Orain, le pionnier des sentiers de randonnée en Bretagne, est là bien sûr pour donner l’impulsion de départ avec son enthousiasme communicatif. Pierre-Yvon Trémel, conseiller général, évoque l’action politique qui a conduit à la création de ce sentier. Le reportage donne également la parole à des randonneurs de tous âges, ravis de découvrir ce beau sentier qui fait une large part à la nature.

Loading

L’école des talus

L’école des talus

Des talus, on en voyait autrefois des quantités aux quatre coins du Pays. Hélas, dans les années soixante, on s’est mis à les détruire massivement pour faciliter l’exploitation de plus grandes parcelles. Mais on se rend compte aujourd’hui que les tal…

Loading

Binette versus chimie

Binette versus chimie

En Bretagne, les jardiniers amateur seraient responsables d’un quart de la pollution des eaux. En cause : les désherbants et les pesticides. Nous pouvons tous participer, à notre niveau, à la reconquête de la qualité de l’eau, comme M. et Mme Chauvin…

Loading

Pin It on Pinterest