Le 14 juin 2015, on apprend que le Flambart de Locquémeau a été retrouvé coulé dans le port. Consternation ! Mais n’y voyons là qu’un incident de parcours car le Flambart va bientôt être remis en état et à flot. Coïncidence, en 1992, 23 ans auparavant, jour pour jour, le Flambart vivait sa première mise à l’eau dans une ambiance de fête au port de Locquémeau. Et Trégor-Vidéo était là pour immortaliser la naissance et l’inauguration de ce bateau, lequel porte en lui toute la mémoire de la belle époque de la pêche à la sardine dans la baie de Lannion.

Durée 10’27 – Réalisation Bernard Guiné – Document d’archive Trégor-Vidéo – Septembre 1992

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #tvtregor #TredrezLocquemeau #Tregor #CotesdArmor #Bretagne #Flambart

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Les Municipales … Et après ?

Les Municipales … Et après ?

Nous sommes en juin 1995, au cœur des élections municipales. Zoom sur trois candidats : Bernard Cohan, maire de Tréguier; Hervé Pondaven, maire de La Roche-Derrien et Jean-Paul Méar, maire de Trégastel. Écoutons ces élus, qui ont choisi de consacrer beaucoup de temps et d’énergie à servir leurs concitoyens, nous parler de l’avenir qu’ils envisagent pour leurs communes respectives …

Loading

En mer, chaque seconde est vitale

En mer, chaque seconde est vitale

Ce court reportage sur le sauvetage en mer montre comment les équipes de la SNSM s’entrainent tout au long de l’année pour être en mesure de venir secourir toute personne en grande difficulté. Un grand merci à ces bénévoles qui se dévouent pour assurer notre sécurité, voire sauver notre vie.

Loading

Pin It on Pinterest