Nuit féérique à Hénon


Nous sommes en hiver 2022. Les nuits sont longues et cela peut procurer de belles surprises. Ainsi, à Hénon, petite commune situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Saint-Brieuc (22 – Côtes d’Armor), l’église a profité de la nuit hivernale pour se parer, pendant une quinzaine de jours, de lumières chatoyantes. En effet les murs de l’édifice ont été transformés en un immense tableau vivant et coloré sur le thème des oiseaux. Les images projetées sont directement inspirées de l’œuvre du peintre Alain Thomas, chef de file de la peinture naïve-primitive. Qui pourrait résister au charme envoutant d’un tel spectacle ? …

Pour en savoir plus sur Alain Thomas, surfez ici

Durée 2’54 – Réalisation Joseph La Personne – Texte et voix-off Madeleine Léger – Production Objectif-Image-Trégor – Septembre 2022 – Diffusé sur TV-Trégor avec l’aimable autorisation de l’auteur. Ce film a obtenu le 1er prix de la catégorie « exercice » (sur le thème de la nuit) aux rencontres nationales vidéo d’Objectif-Image qui se sont tenues du 7 au 9 octobre 2022 à Port-de-Bouc (13).

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #ObjectifImageTregor #Lannion #Henon #AlainThomas #CotesdArmor #Bretagne #webTV

 452 total views,  1 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.