Haut les masques !

7 Mai,2020 | Vie quotidienne | 0 commentaires

Elles s’appellent Maryvonne, Brigitte, Arlette, Dominique, Marie Françoise, Julia, Marieange … Toutes bénévoles à l’association Rive-Gauche à Lannion. Depuis le mois d’avril 2020, elles consacrent des journées entières à la confection de masques “grand public” pour faire barrage au redoutable coronavirus. Aujourd’hui, elles ont au compteur pas loin de 2000 masques qui trouvent facilement preneur sur Lannion et la région, principalement auprès de professionnels en contact avec le public.
En respectant toutes les consignes de sécurité, TV-Trégor est allé à leur rencontre. Coup de zoom sur ces “petites mains” qu’il serait bon d’applaudir également …

Durée  : 4’01 – Réalisation Yves Le Goas et José Péan – Production TV-Trégor – Mai 2020

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

Loading

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre lettre d'info dans votre boîte de réception de courriels.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce champ est nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

D’autres vidéos pourraient vous intéresser !

Un jour de sentier …

Un jour de sentier …

Été 1995. On inaugure le nouveau sentier de randonnée qui relie Lannion (Le Stanco) à Perros-Guirec (Pont Couennec), empruntant le trajet de l’ancienne voie ferrée qui reliait autrefois les deux cités. Et c’est la fête ! Émile Orain, le pionnier des sentiers de randonnée en Bretagne, est là bien sûr pour donner l’impulsion de départ avec son enthousiasme communicatif. Pierre-Yvon Trémel, conseiller général, évoque l’action politique qui a conduit à la création de ce sentier. Le reportage donne également la parole à des randonneurs de tous âges, ravis de découvrir ce beau sentier qui fait une large part à la nature.

Loading

Ti Pennglaou

Ti Pennglaou

En ce début de printemps, quoi de plus réjouissant que de voir les oiseaux de nos jardins faire leur nid, en vue d’y accueillir leurs œufs puis leur progéniture. Il n’est pas interdit, à nous autres humains, de donner un petit coup de pousse à la nat…

Loading

Binette versus chimie

Binette versus chimie

En Bretagne, les jardiniers amateur seraient responsables d’un quart de la pollution des eaux. En cause : les désherbants et les pesticides. Nous pouvons tous participer, à notre niveau, à la reconquête de la qualité de l’eau, comme M. et Mme Chauvin…

Loading

Pin It on Pinterest