La semaine qui commence (nous sommes le 17 août 2020) voit venir la première grande marée de l’été, avec, vendredi 21, un coefficient de 104. Une aubaine pour les pêcheurs à pied et plus généralement pour tous les promeneurs qui aiment à flâner le long de l’estran découvert. Plus d’un visiteur est stupéfait par la puissance de nos marées bretonnes et par la métamorphose qu’elles opèrent sur le paysage. Et les « gens du coin » ne sont pas moins étonnés par ce phénomène spectaculaire. Mais au fait, à quoi sont dues les marées ? Comment ça marche ? Ce document, produit en 1995 par l’Aquarium marin de Trégastel et réalisé par Trégor-Vidéo, vous dit tout, tout, tout sur les marées. Ce n’est que de la mécanique céleste au fond, mais quelle belle mécanique !
En prime, sur le même thème, mais dans le registre de la légende, ne manquez pas cette fiction réalisée en 2007 par Objectif-Image-Trégor : « L’Homme qui faisait peur à la mer »
Durée 12’00 – Document Trégor-Vidéo réalisé par Loïc Chapron, sur un script d’Odile Guérin – Produit par l’Aquarium Marin de Trégastel – Juillet 1995
Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.
hashtags : #tvtregor #Trégastel #Tregor #CoteDeGranitRose #CotesdArmor #Bretagne #webTV
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.