L’homme qui faisait peur à la mer

L’homme qui faisait peur à la mer
Fiction – durée 13’12 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier – Production Objectif-Image-Trégor – Novembre 2007 –
Ce court métrage a remporté le prix du public à Quimper en novembre 2007 aux Rencontres Vidéo d’Objectif-Image

Avec à l’écran : Jean-Luc Héroux (le grand-père), Olivier Roger (le père), Virginie Roger Lescop (la mère), Céleste Roger (la petite fille), Hervé Martin (l’homme qui …) et de nombreux membres du Cercle Celtique Ar Skewell de Perros-Guirec.
Equipe Technique : Marie-Jo Obaton (scripte), Michel Obaton (making-off), Jean Le Rouzic (éclairage et reportage photo), Joseph La Personne (prise de son), Madeleine Renon (clap), Yves Candelier (assistant), Jean-Dominique Gauthier (réalisateur et caméra), Annick Martin (costume de l’homme qui …), Danièle Larreur (maquillage) et la participation de Anne et Jean-Jacques Czerniak (intérieur maison)

Le Pitch :
Il y a bien longtemps, en Bretagne, la mer ne bougeait pas. Aucune marée n’animait le rivage et les hommes s’étaient habitués à ce paysage toujours égal à lui-même. Puis un jour, un étranger est arrivé d’on ne sait où. Il était grand et impressionnant. Il avait un air bizarre si bien que tout le monde s’en méfiait et évitait de lui parler. Les ragots allaient bon train. Et puis un jour, une tempête énorme s’abattit sur la côte …

Pour télécharger la vidéo.
 » – au format MP4 /videos/2007-lhqfpalm.mp4″

1,885 total views, 1 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire