Dour hon douar – L’eau de notre terre

La reconquête de la qualité de l’eau
Il paraît tellement évident d’obtenir à chaque instant de l’eau potable au robinet. Et pourtant cette simplicité n’est qu’apparente car le chemin est long et complexe de la source au robinet. C’est ce qu’explique ce document qui met l’accent sur les précautions qu’il convient de prendre, au niveau environnemental, pour protéger la zone de captage des pollutions diverses, notamment d’origine agricole. On en profite notamment pour créer, dans le périmètre sensible, comme ici à proximité de Rospez (22 – Côtes d’Armor), des zones dédiées à la promenade et au reboisement. Avec, en prime, le développement de l’aspect pédagogique vis-à-vis des enfants à qui l’on explique, « in situ », toute la problématique de la fabrication d’une eau potable. Une démarche plus que jamais indispensable pour notre santé et notre avenir.

Durée 13’05 – Réalisation Trégor-Vidéo – Novembre 2001 – Avec le soutien financier du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Général des Côtes d’Armor, de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne et de Bretagne Eau Pure

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (conseillé si votre liaison internet est peu rapide) cliquez sur la visionneuse ci-dessous :

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #Leguer #CotesdArmor #Bretagne #webTV

 222 total views,  4 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.