Solaire Citoyen en Trégor



L’association Trégor Energ’éthiques, qui a vu le jour en 2019, a pour vocation de favoriser localement les économies d’énergie et la promotion du solaire photovoltaïque, notamment sur les vastes toitures de nombreux établissements privés et publics qui constituent notre environnement urbain. Parallèlement, la SAS citoyenne Kerwatt se charge de la mise en œuvre concrète de ces projets ainsi que de l’exploitation des centrales une fois installées.

Au cœur de l’IUT de Lannion (lieu de technologie par excellence), nous avons rencontré, à ce sujet, Dominique Pavy, président de Trégor Energ’éthiques ainsi que Jean Rouxel, Directeur général de Kerwatt et Michel Monfort, membre du comité de gestion de Kerwatt.

Après nous avoir présenté leurs structures respectives, ils nous ont parlé de ce projet en cours de réalisation consistant à installer une centrale photovoltaïque au Roudour, à Lannion, sur l’un des ateliers des services techniques de la ville.

Top départ pour le solaire citoyen en Trégor, car le financement de tels projets se fera à 50 % par des contributions volontaires de gens comme vous et nous.

Suivez ce lien pour en savoir davantage sur l’association Trégor Energ’éthiques

Et celui-ci pour la SAS Kerwatt

Durée : 11’34 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier avec Antoine Do Nascimento et Corentin Jouan – Remerciements à l’IUT de Lannion pour l’accueil reçu dans ses murs à l’occasion de cette interview – Production TV-Trégor – Avril 2022

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #CoteDeGranitRose #CotesdArmor #Bretagne #webTV

 633 total views,  8 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.