Sur les pas d’Emile Orain

Effervescence et ambiance festive ce samedi 15 septembre 2018 à Lannion au pied de Brélévenez. En effet, ce jour là, on fête les 50 ans du GR34, ce sentier qui fait le tour de la Bretagne, et on procède à l’inauguration du sentier Emile Orain qui relie Lannion à Perros-Guirec par l’ancienne voie ferrée, réhabilitée pour la randonnée. Cette journée est donc largement dédiée à la mémoire d’Emile Orain (1923 – 2016), qui a été l’initiateur des sentiers de randonnée en Bretagne (*). Les randonneurs, qui viennent du monde entier visiter notre région, lui doivent beaucoup.
Après les discours et le pot amical est venu, bien sûr, le temps de la marche à pied avec plusieurs circuits proposés aux participants, dont le plus long, 12 Km, sur le bien nommée sentier Emile Orain reliant Lannion, au départ du Stanco, à la rade de Perros-Guirec en passant par Petit Camp. C’est cette journée mémorable que TV-Trégor vous propose maintenant de revivre en images …

Durée 14’45 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier avec Ferdinand Le Moignier, José Péan, Pierre Lavanant. Production TV-Trégor – Janvier 2019

Pour visionner la vidéo en HD, suivez ce lien

(*) Profitez-en pour revisionner le reportage en deux parties réalisé par TV-Trégor sur Emile Orain en 2012 :
Emile Orain Itinéraire d’un Grand Randonneur – 1ère partie
Emile Orain Itinéraire d’un Grand Randonneur – 2ème partie

 3,037 total views,  1 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Sur les pas d’Emile Orain

  1. Ping :Séjour en Bretagne ... - Voyages et Aventures - s-exprimer.fr

Laisser un commentaire