Regards croisés, Bretagne Pays de Galles, 1850-1950



Été 2011 – Pour commémorer le 20e anniversaire du jumelage entre Lannion et Caërphilly (Pays de Galles) le comité breton a proposé à son homologue gallois de présenter l’évolution comparée des deux régions entre 1850 et 1950 sur des thèmes communs allant de la vie quotidienne aux activités économiques, en passant par la vie sociale et familiale, la religion, les fêtes et les loisirs ainsi que le début du tourisme.

Cette exposition a obtenu le soutien de la ville de Lannion et du « Caerphilly County Council ». A la Médiathèque de Lannion, l’exposition «Regards croisés, Bretagne-Pays de Galles 1850-1950» a présenté, du 15 juillet au 23 septembre 2011, 32 panneaux grand format avec près de 200 photos provenant de collections publiques et privées. Une exposition qui met l’accent sur les similitudes et les différences entre deux régions celtiques aux liens historiques forts. Cette exposition est un témoignage concret d’un travail d’équipe entre deux comités de jumelage qui cherchent à renforcer leurs liens au bénéfice de tous …

Durée 4’28 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier – Production TV-Trégor – Août 2011

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #CoteDeGranitRose #CotesdArmor #Bretagne #PaysDeGalles

 1,454 total views,  2 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.