Jazz d’eau vive



C’est en 1992 que fut inauguré le stade d’eau vive de Lannion, équipement original, situé sur le Léguer, en plein cœur de la ville. Écologique, il fonctionne uniquement grâce à la force marémotrice, en profitant des coefficients de marée de vives eaux qui font remonter la mer de plusieurs mètres jusqu’à Lannion.

Baptême à l’eau vive

31 ans plus tard, le 25 mars 2023, Christian Hunaut, ancien président de la Fédération française de canoë-kayak et ex-adjoint aux sports de Lannion donne son nom au stade d’eau vive, créé sous son impulsion. Le succès de cet équipement, rare en France et demandant peu de maintenance, n’a jamais été démenti. Il accueille des sportifs de tous niveaux, y compris les plus grands venus de tous les horizons.

Kayak swing

En souvenir des premières heures de ce stade d’eau vive, voici un petit clip musicalo-sportif de 1993 mêlant le fameux ensemble Jazz-Tico, se produisant sur la place du Centre, et les kayakistes évoluant entre les obstacles sur les eaux tumultueuses du Léguer, comme boostés par la musique.
Et ce mélange, ça donne « Jazz d’eau vive » !

Visionnez la vidéo

– En haute définition, en cliquant sur l’image du début de cet article ou en suivant ce lien
ou
– En simple définition, si votre liaison internet est un peu lente, en suivant ce lien

Informations sur ce document vidéo

Durée 6’49 – Réalisation Jean-Dominique Gauthier – Production Objectif-Image-Trégor (ex PCC-PTT Lannion) – Juin 1993

hashtags : #Kayak #StadedEauVive #JazzTico #Clip #Lannion #Tregor #CotesdArmor #Bretagne

Loading

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.