Documents Portraits et Traditions au Café Théodore

Le Café Théodore, avec l’association Tohu-Bohu accueille TV-Trégor le vendredi 14 décembre à 20h30.
Une soirée spéciale portraits et traditions locales vous est proposée ce soir là avec projection sur grand écran de trois documents :

« Locquémeau au temps de la pêche à la sardine » : (2014) document de 22 minutes – Évocation de la vie à Locquémeau autour de l’activité de la pêche, laquelle était florissante à cette époque (1949, 1950). Montage basé sur un film ancien, avec les témoignages récents d’habitants de Locquémeau qui ont connu cette période étant jeunes.

« Emile Orain – Itinéraire d’un grand randonneur » : (2012) document de 28 minutes – Portrait d’Emile Orain, initiateur des sentiers de grande randonnée en Bretagne. A l’occasion des 50 ans du GR34, on vient d’inaugurer, le 15 septembre dernier, un sentier à son nom entre Lannion et Perros-Guirec.

« Vies et morts de Mallargé » : (2018) document de 32 minutes retraçant l’histoire et l’ambiance des Gras de Lannion à travers plusieurs témoignages et des extraits de films d’époque sur ce Carnaval extraordinaire.

Ce dernier document a été produit par l’ARSSAT (Association pour la Recherche et la Sauvegarde des Sites Archéologiques du Trégor) et réalisé, en collaboration avec TV-Trégor, par Olivier Caillebot

L’entrée est gratuite. Notez bien et faites le savoir : vendredi 14 décembre à 20h30 au Café Théodore à Trédrez-Locquémeau

198 total views, 12 views today

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire