Premier Pardon de Saint-Marc après la restauration de la chapelle

La chapelle Saint-Marc est située dans le quartier du même nom, à la sortie de Lannion en direction de Tréguier. Datant du XIIIème siècle, elle est tombée progressivement en ruines au XIXème siècle. Après plusieurs tentatives de restauration à partir des années 1950, une association, « Les amis de la chapelle de Saint-Marc », est créée en 1999 à l’initiative de Joseph Le Grand, entrepreneur dans le quartier.
Cette association s’est attachée à trouver les financements, puis à conduire la restauration (murs, charpente, toiture, vitraux, clocher, retables …) avec l’aide d’associations partenaires.
Une première messe a été célébrée dans la chapelle le 3 juillet 2021, symbolisant le « Pardon de Saint-Marc » qui aura lieu dorénavant le dimanche autour du 25 avril, jour de la fête de Saint-Marc.

Durée 12’13 – Réalisation Corentin Jouan avec Michel Ruvoen et Pierre Lavanant – Tournage en juillet 2021 – Production TV-Trégor – Septembre 2021

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #SaintMarc #CotesdArmor #Bretagne #webTV

 596 total views,  1 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.