Rencontre avec Charles Doursenaud à propos de « Marie des grèves »



Claude Thomas, co-président de l’association «Le Dragon Rouge du Trégor-Goëlo», reçoit Charles Doursenaud à l’occasion de son dernier roman «Marie des grèves» dont l’histoire se déroule en Trégor aux alentours de Tréguier et de Pleubian.

Biographie de Charles Doursenaud
Charles Doursenaud, né en 1946, a passé son enfance à Tréguier (Côtes-d’Armor), sa ville natale, avant de poursuivre ses études à Saint-Brieuc et Rennes. Professeur à Vannes, Mauron puis Lannion, il a toujours été passionné par l’histoire de la Bretagne.
Il cherche au fil des documents d’archives les détails de la vie courante, les atmosphères, les émotions qui, loin de travestir la vérité historique, redonnent à l’existence de nos ancêtres couleur et mouvement. Arpentant le terrain à la recherche d’indices effacés par le temps, respectant l’exactitude des faits narrés, il restitue dans toute leur saveur les anecdotes qu’il arrache à l’oubli.

Durée 7’26 – Réalisation Alain Vorimore assisté de Lucie Doursenaud – Entretien Claude Thomas – Coproduction Le Dragon Rouge, TV-Trégor, Askol-Prod – Juin 2023

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

hashtags : #Treguier #Lannion #Tregor #Pleubian #CotesdArmor #Bretagne #Litterature

Loading

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.