L’image qui bouge !

Elles sont bien loin les interminables soirées diaporama des années 70. On pourrait croire que le diaporama est mort mais ce serait une erreur. Non seulement, il reste un gros noyau d’irréductibles, adeptes de cette pratique, mais celle-ci a évolué de façon spectaculaire grâce au numérique. Exit les diapos argentiques dans de petits cadres de carton ou de plastique. Désormais, on ne parle plus de diaporama mais de court métrage photo (CMP) et le montage se fait bien sûr entièrement sur ordinateur. Cette activité est devenue de plus en plus créative grâce à l’émergence d’outils pointus tels que le fameux « PictureToExe ». On assiste donc à l’éclosion de véritables chef-d’oeuvres visibles sur la toile ( voir http://www.diapositif.net) ou lors de Rencontres dédiées. Le club Objectif-Image-Trégor a recréé en son sein depuis deux ans une section « Diaporama » autour de la pratique de l’outil « PictureToExe« . Le premier court métrage photo collectif réalisé en 2016 a porté sur les diverses activités du club. C’est ce document, déjà diffusé au Forum des Associations, que nous vous proposons de visionner. Un exemple de ce qu’on peut réaliser comme CMP et un panorama des activités de ce club photo très actif. Pour plus d’informations sur Objectif-Image-Trégor, visitez son blog

Durée 6’29 – Production Objectif-Image-Trégor – 2016

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger la vidéo.
 » – au format MP4 /videos/2016-08-clip-club-oit.mp4″

498 total views, 2 views today

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à L’image qui bouge !

  1. Michel Obaton dit :

    Remarquable Félicitations!
    Michel Obaton

  2. Philippe Merriaux dit :

    Et oui avec les nouveaux outils numériques le Diaporama a vraiment pris une autre dimension et surtout cela devient facilement accessible à tous.
    De belles images pour commencer, de bonnes idées pour créer un scénario puis un petit peu de temps à passer sur le montage en essayant de peaufiner au mieux la synchronisation image musique et on obtient des choses vraiment sympathiques.
    Et comme maintenant on partage énormément de choses on a le droit (même le « devoir ») de s’inspirer de ce que font les autres (« expérimentés » dirions nous) et en effet d’aller faire un tour sur le site http://www.diapositif.net ne peut être que bénéfique.
    Merci pour cet article

Laisser un commentaire