William Shakespeare « Tout est bien qui finit bien »

La troupe du Festival Shakespeare a donné, début juillet 2018, dans le cadre enchanteur du Domaine du Dourven à Trédrez-Locquémeau, sa 23e pièce du grand dramaturge anglais. Il s’agissait de « Cymbeline » (le roi Cymbeline bannit l’homme que sa fille unique a épousé en secret sans son accord …). L’œuvre a été adaptée dans une mise en scène originale où s’invite la télé-réalité. Une belle performance encore une fois, très appréciée du public.

10 ans auparavant, en juillet 2008, la troupe se produisait au pied d’une antenne désaffectée du CTS de Pleumeur-Bodou (PB6) pour interpréter « Tout est bien qui finit bien ».
Le pitch :
Hélène est amoureuse du comte Bertrand. Apprenant que le roi est malade, elle se rend à Paris et le guérit. En récompense, elle se voit offrir la possibilité d’épouser l’ homme de son choix. Elle choisit Bertrand qui est forcé d’accepter mais qui fuit la France …
La mise en scène :
Dans un avenir plus ou moins lointain, après une succession de guerres nucléaires, dans un monde dévasté, la paix semble être revenue. L’impression d’abandon et de ruines a été accentuée par une « décoration » à base de carcasses de voitures, de machines à laver, d’armoires électriques fournies par un ferrailleur. Une transposition qui tendrait à prouver que Shakespeare ne se démodera jamais.
C’est à cette occasion que Trégor-Vidéo a capté quelques extraits de la pièce et interviewé le maître d’œuvre Keith Marc Bradford.

Durée 10’07 – Réalisation Sophie Piat avec le concours de Loïc Chapron et de Jean-Dominique Gauthier. Production Trégor-Vidéo – Juillet 2008

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #PleumeurBodou #Tregor #Shakespeare #CotesdArmor #Bretagne #webTV

 1,507 total views,  1 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire