Des 2CV et des hommes



Mais où donc sont passés ces étranges OFNI (Objets Flottants Non Identifiables) que l’on a nommés, il fut un temps, les « aqua-deuchs ». Plus aucune trace depuis des décennies sur notre bon vieux Léguer. Serait-ce une espèce à considérer comme disparue ? C’est bien à craindre car les gardiens du temple des normes et de la sécurité ne supporteraient plus, de nos jours, que de tels engins viennent sillonner nos cours d’eaux. Et c’est bien dommage car quel plaisir que celui d’assister à des courses de 2 CV nautiques aux allures fantaisistes. Mais, heureusement, il y a des vidéos pour nous rappeler ces moments improbables. Grâce à ces images, nous pouvons revenir quelques décennies ans en arrière (1985), à Lannion, au bord du Léguer.

En bonus, nous vous proposons aussi un petit « docu-fiction » emprunté au club Objectif-Image-Trégor (ex PCC-PTT) relatant cette journée particulière vécue par un brave riverain de Loguivy-lès-Lannion, le jour de la course en 1986.

Des 2CV et des hommes – Durée 4’00 – Archive VIDEOTEC 1986 (images probablement réalisées à l’automne 1985)

Pour visionner la vidéo en HD ou sur smartphone, cliquez sur ce lien.

Pour visionner la vidéo en simple définition (recommandé en cas de liaison internet peu rapide), lisez la vidéo via la visionneuse ci-dessous

En bonus, voici ci-dessous un petit « docu-fiction » sur le même thème tourné en 1986 :
Les « Deuch’s Folles » – Durée 6’10 – Production Objectif-Image-Trégor 1986 – réalisation Jean-Dominique Gauthier (film ciné super 8 sonore transféré en vidéo)

hashtags : #tvtregor #Lannion #Tregor #CoteDeGranitRose #CotesdArmor #Bretagne #webTV

Loading

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.