Situé à Plouguiel, sur la ligne de chemin de fer de Tréguier à Perros-Guirec, le viaduc de Kerdéozer franchit un profond vallon menant au Guindy.
Il est l’œuvre du fameux ingénieur des Ponts et Chaussées Louis Harel de la Noé (1852-1931) qui a construit de nombreux ouvrages analogues dans les Côtes d’Armor (les Côtes du Nord à l’époque). Ce viaduc a été inauguré durant l’été 1906.
Plus d’un siècle après, victime des assauts du temps, il a dû subir d’importants travaux de rénovation. Sa restauration vient de s’achever. Mais les trains ne vont pas revenir pour autant rouler sur son tablier. Place désormais à une voie verte pour le plus grand plaisir des touristes et des cyclistes. Nous vous invitons à suivre Jean-Michel Le Hénaff qui va tout vous raconter sur ce bel ouvrage …
Durée 6’52 : Réalisation Jean-Pierre Gourjux et Cédric Le Normand – Production TV-Trégor – Mars 2018
Prochain comité de rédaction mardi 16 mars à 18h00 en distanciel uniquement (pour avoir la connexion, contact préalable via info@tv-tregor.com)
Pour être toujours au courant de nos parutions, ne manquez pas de vous abonner à notre lettre d’info hebdomadaire (voir inscription ci-dessous). Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.