« À la légère »



Ce film moyen métrage a obtenu le prix du comité Armoricourt lors de la dernière édition du Festival Armoricourt (24 au 27 novembre 2022). À mi-chemin entre fiction et réalité, à la fois « road movie » et « comédie chantée », ce film atypique ne laisse pas indifférent car il touche aux choses essentielles de la vie, notamment à la notion de paternité, sujet peu souvent abordé au cinéma.

Pitch : Quand sa fille s’est envolée du nid, Bertrand Latouche a eu l’idée un peu ambitieuse de lui transmettre une sorte de « guide de la route ». Au prétexte d’un piano à lui livrer à l’autre bout de la France, il a appelé trois vieux copains, pères eux aussi, en se disant qu’ils ne seraient pas trop de quatre pour essayer de dire quelque chose qui compte.

« À la légère » c’est l’histoire de ces pères, de leurs forces, de leurs faiblesses. C’est aussi une histoire d’amitié qui remonte le temps vers l’enfance, un road trip documentaire et une comédie sentimentale chantée. Ces pères livrent un peu plus qu’un piano : ils transmettent une partition.

Durée 52′ – Un film de Bertrand Latouche – Production Les Films du Balibari – 2022 – Avec Jean-François Marquet, Patrick Viret, Laurent Messager et Bertrand Latouche

TV-Trégor remercie son auteur, Bertrand Latouche pour autoriser cette diffusion et en faire ainsi profiter un large public.

Pour visionner le film, cliquez sur ce lien.

Pour plus d’informations sur le Festival Armoricourt, surfez sur le site d’Armoricourt

hashtags : #Cinema #Lannion #Tregor #PlestinLesGreves #CotesdArmor #Bretagne #Armoricourt

 364 total views,  1 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.