Dixième année, centième statue… Ce samedi dernier 28 juillet, un nouveau géant de granit a pris sa place au milieu de ses semblables sur le site de La Vallée des Saints, près de Carnoët.
Il s’agit de Saint Piran, moine celte du VI ème siècle devenu le saint patron de la Cornouaille.
Les sculpteurs David Paton et Stéphane Rouget l’ont façonné à Mabe près de Falmouth puis l’ont accompagné pendant tout son périple à travers la Manche et la Bretagne intérieure : traversée sur la Nébuleuse, ancien thonier de 1949, puis train, charrette à chevaux en bois… et enfin mise en place finale sur son socle auprès des siens célébrée par trois jours de festivités. Sébastien Menguy, organisateur et maître des lieux, attend 450000 visiteurs en 2018 dans ce lieu devenu mythique.
Prochain comité de rédaction mardi 16 mars à 18h00 en distanciel uniquement (pour avoir la connexion, contact préalable via info@tv-tregor.com)
Pour être toujours au courant de nos parutions, ne manquez pas de vous abonner à notre lettre d’info hebdomadaire (voir inscription ci-dessous). Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Une réponse à Le voyage de Saint Piran
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.