Le traditionnel Pardon de Saint-Yves s’est déroulé le 22 mai à Tréguier.
Cette manifestation reçoit chaque année des milliers de pélerins pour la célébration du Saint Patron des avocats. Cette année le Pardon a été présidé par Monseigneur Laurent Dognin, évêque de Quimper, entouré de nombreux dignitaires venus du grand Ouest, dont Monseigneur Denis Moutel, évêque de St Brieuc et Tréguier, et l’Abbé Caous, Curé de Tréguier.
Après la cérémonie à la Cathédrale de Tréguier, procession des bannières en direction de Minihy-Tréguier, paroisse d’origine de Yves Hélory de Kermartin (1253-1303), qui a été canonisé par le Pape Clément VI en 1347.
Durée 5’30 – Réalisation Jean-Pierre Gourjux – Commentaire dit par Marie Laizet
Production TV-Trégor – juillet 2016
Le DVD de « La saga de la Trégor Valley » est en vente sur notre site à 12 € port inclus ou bien à la librairie Gwalarn à Lannion ou à Tom Librairie à Perros-Guirec (10 €).
TV-Trégor vous souhaite une bonne année 2023 – Accueil informel dans nos locaux chaque mardi à partir de 16h30
Pour être toujours au fait de nos parutions, abonnez vous à notre lettre d’info hebdomadaire, voir formulaire d’inscription ci-dessous.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.