Des femmes au champ ou Quatre jeunes femmes dans le vent

Elles sont quatre, quatre étudiantes à préparer un BTS ASCE (Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation) au lycée de Pommerit-Jaudy. Ce sont Aurélie Weber qui vient de Lorraine, Marion Cochard de Plouigneau, Julie Pouhaër originaire de Plouézec, et Kristieanne Moorhouse, d’origine anglaise qui vit depuis 20 ans à Tréméven.
Mais qu’ont-elles donc fait pour mériter la une de TV-Trégor ? Ces « quatre mousquetaires » ont participé au Trophée National des lycées agricoles au Salon de l’Agriculture, du 27 février au 4 mars 2012. Leur but : assurer la promotion du rôle de la femme dans l’agriculture d’aujourd’hui. Une belle ambition.
Elles ont été accompagnées par Caprice, une belle Prim’Holstein à la robe ébène.
Pour mener à bien leur mission, elles ont créé le groupe Agri-Femme, chargé de promouvoir la place de la femme dans l’agriculture.
Dans ce cadre, elles ont contacté plusieurs agricultrices costarmoricaines pour réaliser une vidéo avec tout le support TV-Trégor. C’est ce petit clip , dynamique et sympathique, que nous avons le plaisir de vous présenter ici. Bon visionnage …

durée : 4’29 – Réalisation Pierre Chapelain, assisté de Pierre Lavanant – Production TV-Trégor – Mars 2012

Pour visionner la vidéo en HD, cliquez sur ce lien.

hashtags : #tvtregor #PommeritJaudy #Tregor #Agrifemme #CotesdArmor #Bretagne #webTV

 2,118 total views,  4 views today

Combien d’étoiles donnez-vous à cet article ?
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire