La colère gronde chez les agriculteurs. Ils réclament un prix de vente « plus juste » pour ne plus produire à perte. Retour en images sur la route nationale de Morlaix, bloquée par les tracteurs en juillet dernier. Les blocages par la force, multipliés à travers la France entière, ont finalement contraint les responsables politiques à réagir. Des opérations qui interrogent, non sans inquiétude, sur l’éventail, permis ou toléré, des moyens d’expression dans une démocratie.
Durée : 1’48 – Réalisation Yonathan Van der Voort
Production Ouest-Armor-Image / TV-Trégor – Septembre 2015
Le DVD de « La saga de la Trégor Valley » est en vente sur notre site à 12 € port inclus ou bien à la librairie Gwalarn à Lannion ou à Tom Librairie à Perros-Guirec (prix public conseillé 10 €).
Permanences d’accueil chaque mardi à 16h30
Suivez notre actu, abonnez vous à la lettre d’info hebdomadaire, voir formulaire d’inscription ci-dessous (désabonnement possible à tout moment).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.